Les étapes

AVANT le TATOUAGE:

Ne jamais se faire un tatouage sur un coup de tête BIEN Réfléchir au motif, vous le porterez à Vie, et même après ! Le Choix de l’emplacement est aussi très important.. Visible ou caché, c’est vous qui voyez ou le ferez voir…
Attention aux zones trop recouvertes de grains de beauté, dans le doute demandez à votre médecin spécialisé (Dermatologue). Autres pathologies susceptibles de contre-indiquer le tatouage (vitiligo, psoriasis, lichen plan, sarcoïdose, cancer de la peau, verrues ou acné voire folliculite de la zone à tatouer, cicatrices profondes, brûlures, etc.) dont il faudra faire le point avant d’envisager un tatouage pour éviter tout risque.

Bien choisir son Tatoueur ( hygiène, Contact, Feeling et style artistique). Même s’il est normal de vouloir le prix le plus attractif, le tarif d’un tatouage ne doit pas être l’unique critère de sélection, il est important de choisir son tatoueur pour son travail.

Ne pas altérer la peau de la zone à tatouer avant la séance de tatouage (rasage, épilation…), sauf sur demande de votre tatoueur. Vous pouvez ainsi compromettre votre séance de tatouage. Un rasage hygiénique peut-être effectué juste avant l’acte. De même n’appliquez pas avant de venir de crèmes, gels, ou autres parfums sur la zone à tatouer…
Pour finir, Une Petite Douche bien sympa, juste avant de venir est un acte qui me rendra encore plus sympathique avec vous…(N’oubliez pas que c’est MOI, qui tiens les aiguilles…Et j’ai l’odorat sensible. MERCI )

Soins après tatouage:

Vous avez choisi d’être tatoué dans un studio propre, moderne, avec des pigments adaptés à votre peau, et aux normes d’hygiène.
Les aiguilles utilisées sont stériles et à usage unique
Pour obtenir une cicatrisation rapide et le tatouage séduisant « qui colle à votre peau et à votre Âme », il faudra suivre les règles d’hygiène et soins de votre tatoueur à la lettre.
L’esthétique de votre tatouage dépend des soins que vous lui prodiguerez dès les premiers jours :

PREMIERE SEMAINE :
 Enlevez le pansement filmé entre une et deux heures maximum, après l’acte du tatoueur. Si le pansement colle, humidifiez-le à l’eau tiède et enlevez-le doucement.
 Puis lavez le tatouage complétement avec du savon au Ph neutre et à l’eau tiède voire plutôt froide. Massez doucement, rincez bien pour enlever toute trace éventuelle de liquides biologiques ou de savon, puis, essuyez-le délicatement avec du « sopalin » ou un mouchoir en papier, (évitez le coton qui peluche)
 Appliquez la crème cicatrisante (5 fois par jour) conseillée par votre tatoueur, en couches minces, par un léger massage circulaire, et essuyez l’excédent. Votre peau doit pouvoir respirer pour cicatriser.
 Ne remettez pas d’autres pansements ! Portez des vêtements propres, souples et légers (En Coton, uniquement. Évitez vraiment l’acrylique dans les premiers temps).
 Protégez votre tatouage des graisses, de l’huile, de l’essence, des solvants industriels, ainsi que des poussières (métaux, terres, sable, ciment,plâtre, bois…etc).
 Vous pouvez appliquer un pansement les quatre premières nuits, pour éviter de tâcher vos vêtements et votre literie des excédents d’encre. De même, le pansement est à utiliser seulement la première semaine, dans les cas où votre tatouage risque d’être en contact avec la poussière.
 Aucun bain à l’eau chaude, sauna ou piscine chlorée. Pas de bain de mer durant 2 semaines.
 Sous la douche, à l’eau tiède, faites votre toilette normalement !
 Ne pas s’exposer directement ou indirectement au soleil surtout sous les tropiques durant le premier mois (risque de brûlures, cloques et détérioration irréversible du tatouage par décoloration ou élargissement des traits). Les tatouages couleurs sont plus fragiles, évitez l’exposition prolongée au soleil durant les 3 mois suivants. Utilisez une bonne crème solaire (indice de protection élevé) et enduisez entièrement votre tatouage, par la suite et à chaque exposition.
De ces précautions dépend la beauté dans le temps de votre tatouage.

DEUXIEME SEMAINE :
Au cours de la cicatrisation, il se formera une légère couche de « peaux sèches » de la même couleur que le tatouage, ceci est normal. Laver, rincer, et essuyer sans frotter autant de fois qu’il sera nécessaire pour qu’elles s’éliminent naturellement
NE GRATTEZ SURTOUT PAS ! Même si petites démangeaisons normales. Appliquer la pommade cicatrisante 2 à 4 fois par jour et à chaque fois que cela vous « gratouille » ou vous démange.
 Ne pas gratter ou arracher les petites croûtes!! Risques d’infection ou de saignements (tatouage abîmé ou avec des manques).
 Les démangeaisons en périodes avancées de cicatrisation sont normales.
 Attention !!! Les abus d’alcool, les prises de drogues, de certains médicaments ou une mauvaise alimentation peuvent retarder la cicatrisation..

CINQUIEME SEMAINE :
 Vous pouvez arrêter de mettre de la crème, votre tatouage est normalement cicatrisé si la procédure de soin a été bien suivie. N’hésitez pas à revenir auprès de votre tatoueur pour vérifier le bon état de la cicatrisation et si des retouches sont nécessaires.
 Votre corps et donc en particulier les zones tatouées ont besoin d’être hydraté régulièrement. Faite très attention au soleil, car il détériorera votre tatouage.
VOUS ÊTES RESPONSABLE DE VOTRE TATOUAGE APRÈS AVOIR QUITTE LE STUDIO.
USEZ DE BON SENS. SOIGNEZ VOTRE TATOUAGE. IL EST EN VOUS POUR LA VIE !
 Les instructions que vous venez de lire sont celles dispensées dans le monde entier par les vrais professionnels du tatouage. Suivez-les rigoureusement.

Un avis sur « Les étapes »

  1. Ping: L'atelier Y

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :