LE TATOUAGE

LES VéRITABLES RAISONS


La volonté de L’atelier Y est de proposer au secteur angevin une vision plus large du tatouage et de redéfinir des codes déjà trop installés. Nous souhaitons apporter de la nouveauté par la qualité proposée et un environnement d’artistes à l’esprit libre, profondément mordu par l’exploration de leur propre art.


L’âme de l’atelier est de promouvoir le sens artistique de ses créateurs en apportant une expérience complète et inédite à notre clientèle. Ce cadre extérieur aux normes du monde du tatouage vous invitera à devenir l’acteur d’une démarche dont vous ne soupçonnerez pas l’impact sur votre vie.


La communication est primordiale. Il faut comprendre que notre volonté de proposer le meilleur implique des règles : nous ne pouvons pas vous tatouer si vous n’est pas prêt à recevoir notre art. C’est pourquoi l’échange est important pour observer la compatibilité avec les artistes et comprendre le fonctionnement de votre système.
Nous sommes à vôtre écoute, mais en notre qualité, nous devons d’abord penser à nous et c’est bien mieux pour vous.


Le contre-courant de L’atelier nous ramène aux bases du tatouage. Avant d’être un phénomène de foire ou de mode, le tatouage avait une fonction. Cette fonction existe toujours et reste, enfouie, la raison première qui pousse à se faire tatouer : la thérapie.
C’est sur ce point que nous seront en mesure d’insister, à la différence des tatoueurs plus conventionnels.

Avant d’être sur la table du tatoueur, vous avez fait le choix de vous faire tatouer. Encore avant, vous avez exprimé l’envie de vous faire tatouer. Nous avons déjà défini une ligne temporelle. L’envie, puis la décision et ensuite l’acte. Souvent, cette envie est la base d’un problème à résoudre et l’acte sa solution.
L’envie se manifeste de différentes manières. Ce que nous allons simplement retenir, c’est que votre corps, votre cerveau et les images que vous recevez traduisent la véritable raison de votre envie. Il s’agit toujours d’un besoin du corps, cherchant cette solution à ce problème défini.


Nous connaissons tous les différents chakras qui composent notre corps. Dans le corps énergétique, ses différents éléments sont les indicateurs de mouvements énergétiques et se traduisant par des émotions. Chaque élément de notre corps incarne une énergie particulière et en devient son représentant. Par exemple, les énergies des avant-bras représentent vos objectifs, les épaules votre fardeau… La douleur et le stress du travail se ressentent sur les épaules et le dos, la difficulté de communiquer dans la gorge… Si vous observez avec du recul, vous comprendrez pourquoi certaines zones reviennent très souvent quant aux choix des emplacements de tatouages.


Le tatouage est, tout comme un piercing, un corps énergétique. Un piercing au mauvais endroit peut créer un blocage énergétique. Il en est de même pour le tatouage. Un tatouage qui n’est pas à sa place peut créer une dissonance dans le fonctionnement énergétique.
À moins d’avoir un niveau spirituel élevé, vous vous en rendrez difficilement compte. C’est pourquoi je considère qu’il est important de passer par des créateurs avec une sensibilité élevée. Un blocage énergétique se ressent très fréquemment : des douleurs, tensions, sensations de froid, migraines… Dans le cas d’un tatouage, cela peut aller jusqu’à regretter le tatouage.


Encore aujourd’hui , des personnes pensent que le tatouage créé des problèmes dans notre équilibre énergétique. Je pense que la plupart des personnes que j’ai tatouées ne se sont jamais senties aussi bien.
C’est d’ailleurs dans ces moments que je me rends compte que je n’ai pas le contrôle sur mon futur, que la décision n’est pas mienne, car lorsque je suis arrivé à cette période de sensibilité autour du tatouage, ma clientèle s’est transformé et j’ai reçu que des gens charmants, très ouverts et qui ont été guidés jusqu’à moi.

%d blogueurs aiment cette page :