neo*viking

Un style nordique novateur

Ma réactualisation de l’art nordique à travers le tatouage
tatouage français réalisé par nicolasyede dans le style nordique, viking et celtique. Ce tatoueur est situé à Angers dans le Maine et Loire près de natnes, paris, lemans, bordeaux, rennes en france

POURQUOI LE CHOIX DU NORDIQUE ?

Le néo-nordique ou néo-viking est un courant que j’ai inventé et qui me passionne aujourd’hui par les libertés qu’il offre. Étrangement, je l’avais expérimenté pour la première lors de mes débuts dans le tatouage pour ensuite rapidement lui tourner le dos. Pour des raisons que j’ignore je suis revenu dessus petit à petit, jusqu’à ce qu’une certaine confiance se soit installé entre moi et cet univers.


À la frontière entre illustration ,design et narration, ce style, réinventé, de l’esthétique nordique est une version très contemporaine et personnelle. Les formes sont animées d’une structure complexe et imposante, qui confère au sujet un aspect agressif, décoratif, vivant et texturé. Une dimension à la croisée de l’ancien et du futuriste.


La découverte des entrelacs était une étape importante dans ce processus de création. Un style avec des codes établit depuis plusieurs siècles, entre mythologie, histoire et divination.
L’architecture de l’entrelac est à mon sens un système complexe imaginé pour pouvoir décorer un lieu, un objet, adorer les dieux, protéger, partager et obtenir du pouvoir.
En effet, une force assez mystérieuse se dégage de ses éléments. Cette même force que l’on retrouve dans les monolithes, témoins d’époques lointaines.

Ce style néo-nordique correspond assez bien à l’esprit nordique. Une structure très mécanique, des courbes, des formes métalliques à la limite de l’organique, prête à s’entremêler et à incarner la seconde peau de son porteur… Ce sont les éléments qui, quoi que je fasse, voudront s’imposer, que ce soit en dessin, peinture, musique, écriture, pensée, projections…

French tattoo artist réalisé par nicolasyede dans le style nordique, viking et celtique. Ce tatoueur est situé à Angers dans le Maine et Loire près de natnes, paris, lemans, bordeaux, rennes en france

néo*viking

N’étant ni dessinateur, ni illustrateur, j’ai été guidé vers les informations qui me permettent de transformer tout type d’élément avec ce style nouveau : un loup, un serpent, un arbre… J’ai la sensation de pouvoir traduire cette culture nordique avec ce point de vue, parce qu’une mise à jour s’est produite sur les plans supérieurs de leurs croyances.


En effet, je ne suis absolument pas issu de cette culture et mes connaissances y sont extrêmement limitées. C’est justement cela qui me permet d’avoir un regard neuf, celui de l’artiste, sur l’univers et les connaissances déjà existantes dans cette culture. Ma sensibilité me permet de ressentir la force et le message derrière chaque élément. De manière générale, j’ignore si mes choix vont dans le bon sens de la culture viking, mais une fois associée à la demande du client, ils prennent leurs ampleurs.


Ce qui me plaît le plus, c’est de créér un pont de connexion sur le client avec une force, qu’elle soit divine ou spirituelle. L’élement que je vais tatouer devient une seconde peau qui apporte un changement énergétique, que je ne serai pas capable de définir aujourd’hui.
Il ne faut pas oublier que tout se joue dans le subconscient. Le mental n’étant pas assez fort pour supporter la puissance de certaines informations, notre corps est programmé pour tout gérer et faire le travail pour éviter l’impact sur nos ressources.
Ainsi, lorsque je créée, je reçois des quantités d’informations que mon cerveau et mon corps traduisent par des sensations, mon subconscient me chuchote des mots à l’oreille, que je dois ensuite retraduire avec logique et expérience.


Pour aller dans ce sens, je formule une question autour d’une intention du genre « quel dessin vais-je faire pour mon client ? ». Cette intention va aller dans le sens de la personne et non dans le mien. C’est-à-dire que je dois comprendre que la réponse ne va pas me satisfaire moi, mais le client. Ainsi, des projets terminés ne vont pas forcément me plaire en tout point, mais vont correspondre exactement à ce dont le client avait besoin.

DEMANDEZ PLUS D’INFORMATIONS
Témoignages

Nicolas is very professional, detail-oriented and easy going… I really enjoyed my tattoo session with him during the tattoo convention in Luxembourg. Hope to see this guy soon for the next project I have in mind!

– Elisa P.

Nicolas est le tatoueur le plus doux que je connaisse. Plus de 9h sur une grosse pièce sur la poitrine, j’ai pas bougé d’un poil!
En plus de ça c’est un artiste de talent, à l’écoute et très doué ! Et il est vraiment super sympa ce qui ne fait que rajouter au plaisir que j’ai à me faire tatouer par lui. Je recommande les yeux fermés !

– Gautier S.

Retrouvez l’intégralité de nos témoignages sur la page Google de L’atelier.

%d blogueurs aiment cette page :