éNERGéTIQUE

Tatouage de guérison de l’âme

L’énergétique à travers l’ornement. Pourquoi et comment ?
tatouage énergétique de thérapie de libération émotionnelle et guérison de l'âme, par le tatoueur nicolas YEDE situé proche de Angers, Nantes, Rennes, Paris, Tours et Le mans dans le Maine-Et-Loire. Un des meilleurs tatoueurs de France

Compréhension de mon approche de travail

Avant d’être sur la table du tatoueur, vous avez fait le choix de vous faire tatouer. Encore avant, vous avez exprimé l’envie de vous faire tatouer. Nous avons déjà défini une ligne temporelle. L’envie, puis la décision et ensuite l’acte. Souvent, cette envie est la base d’un problème à résoudre et l’acte sa solution.


L’envie se manifeste de différentes manières. Ce que nous allons simplement retenir, c’est que votre corps, votre cerveau et les images que vous recevez traduisent la véritable raison de votre envie. Il s’agit toujours d’un besoin du corps, cherchant cette solution à ce problème défini.


Nous connaissons tous les différents chakras qui composent notre corps. Dans le corps énergétique, ses différents éléments sont les indicateurs de mouvements énergétiques et se traduisant par des émotions. Chaque élément de notre corps incarne une énergie particulière et en devient son représentant. Par exemple, les énergies des avant-bras représentent vos objectifs, les épaules votre fardeau… La douleur et le stress du travail se ressentent sur les épaules et le dos, la difficulté de communiquer dans la gorge… Si vous observez avec du recul, vous comprendrez pourquoi certaines zones reviennent très souvent quant aux choix des emplacements de tatouages.


Le tatouage est, tout comme un piercing, un corps énergétique. Un piercing au mauvais endroit peut créer un blocage énergétique. Il en est de même pour le tatouage. Un tatouage qui n’est pas à sa place peut créer une dissonance dans le fonctionnement énergétique.
À moins d’avoir un niveau spirituel élevé, vous vous en rendrez difficilement compte. C’est pourquoi je considère qu’il est important de passer par des créateurs avec une sensibilité élevée. Un blocage énergétique se ressent très fréquemment : des douleurs, tensions, sensations de froid, migraines… Dans le cas d’un tatouage, cela peut aller jusqu’à regretter le tatouage.


Encore aujourd’hui , des personnes pensent que le tatouage créé des problèmes dans notre équilibre énergétique. Je pense que la plupart des personnes que j’ai tatouées ne se sont jamais senties aussi bien.
C’est d’ailleurs dans ces moments que je me rends compte que je n’ai pas le contrôle sur mon futur, que la décision n’est pas mienne, car lorsque je suis arrivé à cette période de sensibilité autour du tatouage, ma clientèle s’est transformé et j’ai reçu que des gens charmants, très ouverts et qui ont été guidés jusqu’à moi.

COMPRéHENSION DE NOTRE CORPS

Notre corps étant une machine frisant la limite de l’impossible, ce dernier possède une palette de fonction dont vous ignorez certainement l’existence.
Les différents corps qui composent notre système, accueillent pour certains des flux énergétiques sur une ligne continue et centrale. Nous avons tous ressenti leur présence à un moment quand se manifeste une boule au ventre, ou dans le plexus suite à une vague de stress. Ces points sont très friands de choses positives, mais nous font vite savoir quand ça ne tourne pas rond.


La dimension que prend notre monde physique à tellement évolué, que notre corps est prêt à accepter le tatouage comme un soutien émotionnel et de passage de cap.
Dans notre cas, ci-contre, ma cliente avait choisi ces deux emplacements et mon style ornemental. À savoir sur le pubis et toute la partie plexus solaire. Le subconscient traduisait clairement une demande précise qui ne s’arrêtait pas à l’aspect visuel. Nous sommes dans le cas d’un besoin d’accompagnement personnel et spirituel.


Dans le concret, comme cela se traduit ?
Lorsque je reçois cette demande, je ressens les points que je dois observer. À partir de ce moment, je sais qu’il y a un problème de connexion quelque part. En me branchant au système de ma cliente, je peux recevoir directement les informations quant à la démarche que je vais devoir suivre. L’univers peut se résumer à un serveur géant, toutes les données sont connectées et accessible avec les bons outils et le bon entraînement. Le but de cet univers est de ramener toutes les données à leurs valeurs initiales.


Dans notre cas, l’inconscient de la cliente a transmis cette demande, car il y avait un déséquilibre du chakra sacré (sexualité, sociabilité) jusqu’au chakra du plexus solaire (personnalité, détermination) et qui impactait aussi le chakra du cœur (amour, sincérité). En creusant un peu, un désordre s’était créé et son système faisait l’impasse sur sa personnalité pour combler le manque d’amour par l’énergie sexuel, mais comme la connexion entre le cœur et le sacré n’était plus stable, la personnalité se retrouvait noyée entre des informations erronées et mal traduites.


À travers mon style ornemental, j’ai adapté un schéma de protection et de libération.
Sur le pubis, j’ai organisé un talisman qui traite les informations avec douceur, mais aussi une rigueur ferme et précise. Sur le plexus solaire, je me suis laissé guidé par un mouvement de décomposition. Cette forme capte le flux d’énergie du bas, la traite et la transforme avant de la redistribuer vers le cœur, jusqu’à la couronne. C’est une petite usine de transformation qui recycle les résidus d’impuretés énergétiques en attendant l’éveil spirituel.

tatouage énergétique de thérapie de libération émotionnelle et guérison de l'âme réalisé le tatoueur nicolas YEDE situé proche de Angers, Montpellier, Toulouse, Paris, Bordeaux et Lyon dans le Maine-Et-Loire. Top tatoueur de France

LE TROISIème oeil

Les capacités de notre corps ne sont pas toujours compréhensibles ou appréhendables. De plus, nous sommes surtout limités par les capacités de notre esprit, car il est important d’avoir une certaine maturité pour recevoir des informations complexes à gérer.


Lorsque qu’un client me contacte pour ce type de projet énergétique, je sais rapidement où me situer, quelles sont ses attentes, son avancée spirituelle, les événements qui l’ont marqués, ceux qui la marqueront et vers quoi elle tend dans le futur. Cela constitue pour moi dès les premiers échanges un bon repère sur les méthodes que je vais devoir employer.
Je demande ensuite via un formulaire de m’expliquer son projet et je travaille dessus généralement la veille du RDV.
Plus le RDV est proche et plus le client va installer des énergies liées à son tatouage. Ainsi, c’est le moment idéal pour réfléchir à ses vrais besoins, car son corps est réellement dans la demande. Ainsi, je peux recevoir les informations.

Je demande quelques détails au client et je commence une esquisse la veille pour dégrossir la structure générale et mes idées par rapport à mon ressenti. J’évite d’aller plus loin. Le jour du RDV tatouage, je termine le dessin avec le client.

Dans le cas de ma cliente, ci-contre, j’ai simplement observé la zone à tatouer et sa morphologie. Les informations me viennent ainsi petit à petit.

J’aime aussi la visualisation en fermant les yeux. Ainsi, je peux faire des essais dans ma tête, des modifications, tourner autour de ma cliente et écouter les avis sur ce que je ressens par rapport à ce que je propose mentalement au système de la cliente (une forme de télépathie). Avec cette technique, les informations viennent généralement assez rapidement, car on me les envoie en partie.


Toujours dans notre cas, ma cliente avait une énergie puissante et ancienne au niveau du chakra sacré. Jusqu’au nombril la zone étant très chargée, cela brassait beaucoup d’énergie. Ce qui explique en partie le métabolisme assez nerveux de ma cliente. Il y avait une certaine fluidité dans l’ensemble et une âme plutôt bien installée. Je sentais surtout que mon travail opérait dans la partie basse, où se logeaient les énergies plus obscures, comprimées, presque placées en cage pour ensuite être libérées latéralement dans le ventre.
La partie haute du tatouage canalise l’ensemble de cette énergie, la décompose très finement, car plus complexes et chargées, pour pouvoir ensuite les redistribuer. C’est un cycle de purification par étape où j’aspire l’énergie sombre, la décompose sur un principe algorithmique et en leur attribuant ensuite des arcanes de lumière.

tatouage énergétique de thérapie de libération émotionnelle et guérison de l'âme, par le tatoueur nicolas YEDE situé proche de Angers, Nantes, Rennes, Paris, Tours et Le mans dans le Maine-Et-Loire. energetic tattoo artist from france work on chakra and saoul

LE TROISIème oeil

Certaines de mes créations sont destinées à la décoration. Bien entendu, l’esthétique est toujours étudiée et ne sortira jamais d’un cadre que je ne contrôle pas.
La décoration peut aussi passer par l’amélioration de l’existant. Nous avons parlé précédemment des risques d’un tatouage en mauvaise résonnance avec son porteur, qui peut amener ce dernier à ne plus être à l’aise avec, ou ne plus en vouloir. Problématique quand nous parlons ici d’une chose permanente. Je rappelle à nouveau qu’un tatoueur doit être choisi avec instinct, mais aussi avec beaucoup de recul et méthodologie.


Dans certains cas comme celui que nous allons observer, des tatouages devenus indésirables peuvent être amenés à être recouvert. Le challenge dans ce domaine est de trouver l’équilibre entre la matière à apporter pour cacher l’ancien et l’ajout d’une valeur visuelle. Dans tous les cas, il est important de savoir qu’un tatouage n’est jamais totalement recouvert.


Le tatouage à recouvrir ici était un Unalome, symbole de lumière, placé sur le plexus solaire. Malheureux de posséder un arcane qui ne vous plaît pas.
Désireux de rester dans la légèreté et dans la compréhension visuelle, j’ai opté pour un arrangement de l’ensemble plutôt qu’un recouvrement total. Challenge difficile en temps normal, mais jamais impossible.


Lors de la conception du dessin en amont, j’ai ressenti au fur et à mesure des énergies sombre chez ma cliente. Cela s’est vite confirmé lorsque je l’ai rencontré, où une ancienne vie médiévale s’est présentée, entre chevaliers noirs et mages. Ayant anticipé cela, je m’étais déjà orienté vers un travail autour de cette partie obscure. Le tatouage à recouvrir, pourtant d’une forme assez simple, était en écho avec ce côté dark.
J’ai moi-même été assez étonné de voir la direction que prenait mon esquisse. À la base plutôt légère, elle se dirigeait vers quelque chose d’assez lourd. Plus j’avançais et plus je me rendait compte que cette partie obscure était puissante, implanté et qu’il était très important de la recadrer pour lui apporter sa lumière.


Ainsi, on peut remarquer que la base du dessin est très sombre, elle tire des forces dans les sous-baissements, ses racines. Verrouillées de protections stellaires, ces énergies traversent un totem de force pour suivre un chemin de lumière. Les éléments sont placés tels des constellations, entre régulateurs mathématiques et capteurs micro-dermaux, ils agissent pour contrôler la diffusion au maximum.
Ce tatouage est une prémisse qui appelle à passer un cap spirituel pour ma cliente.

DEMANDEZ PLUS D’INFORMATIONS
Témoignages

« Nicolas est un artiste très talentueux. Ses dessins sont superbes, très précis et et très créatifs. De plus, c’est une personne à l’écoute, très professionnel et très doux. Je suis vraiment très satisfaite de mon passage chez lui et j’ai hâte d’y retourner. Je vous le recommande vivement. »

– Adeline M.

« Premier tatouage pour ma part et je suis extrêmement ravie d’avoir fait la connaissance de Nicolas. C’est un véritable artiste et grand professionnel. Du travail de grande qualité, très minutieux et très à l’écoute. Je recommande vivement !!! »

– Léa R.

Retrouvez l’intégralité de nos témoignages sur la page Google de L’atelier.

%d blogueurs aiment cette page :